Retour sur le stage hommes du 20 mars 2022


Alors voilà, cela fait des années que le CD57 Triathlon organise une à deux fois par an des stages réservés aux femmes (ce qui permettait en outre de répondre aux grandes orientations nationales des dernières années, visant à promouvoir la pratique féminine). Et ces messieurs étaient envieux paraît-il. Du moins c’est ce qui remontait à nos oreilles régulièrement. L’organisation d’un stage qui leur serait dédié faisait donc partie du projet du comité pour l’olympiade en cours. Nous avons donc décidé de nous lancer dès ce printemps, en partenariat avec ATHAC, et de l’organiser dans la foulée du stage femmes qui avait lieu le dimanche précédent (cf notre article dédié) au même endroit : au tout nouveau centre aquatique Aquarives, situé à Hagondange (merci à eux pour leur accueil !!).

Pour une première édition, nous étions heureux d’accueillir dix participants, dont la grande majorité était non licenciée (3 hommes licenciés dans les clubs suivants : Metz Triathlon, Trityc et Athac et 7 non licenciés).

Nous avons commencé par le vélo, en ne faisant qu’un seul groupe, sur un parcours légèrement plus long que ceux de la semaine précédente. A nos stagiaires s’ajoutaient 3 encadrants : Gilles, Olivier et Emilie. Nous avons roulé globalement en peloton, sauf sur quelques portions bien identifiées (comportant généralement une montée ou un faux plat montant) où chacun a pu accélérer à sa guise, avant de repartir tous ensemble. Ainsi, chacun en a eu pour son compte.

Le soleil ayant fait son apparition entre temps, nous avons pu prendre en extérieur le gouter que Julien nous avait préparé.

Ensuite, séance technique de natation avec Laurent B. dans le bassin extérieur du centre aquatiques Aquarives, avant de conclure par l’apéro – pizza party, en compagnie du Directeur de la piscine en personne.

Retrouvez toutes les photos et le petit film réalisé à l’issue du stage dans la galerie de notre site !

Merci à Geoffrey, Denis, Jérôme, Nicolas, Julien, Christophe, Alexandre, Bruno et Jean-Michel pour leur participation.

Merci aux institutions qui nous soutiennent et permettent, via leurs aides financières, de rendre le prix de ces stages accessible au plus grand nombre.