Retour sur le stage femmes du 13 mars 2022


au retour du vélo !

Après 2 ans d’absence en 2020 et 2021 en raison des conditions sanitaires, le traditionnel stage femmes de printemps du CD57 Triathlon a pu de nouveau être proposé cette année, pour le plus grand plaisir de tous.

Pour cette nouvelle édition, le CD57 Triathlon s’est appuyé sur le dernier né des clubs mosellans : ATHAC Triathlon, et a changé son lieu de rassemblement, en optant pour le tout nouveau centre aquatique Aquarives, situé à Hagondange (merci à eux pour leur accueil !!)

La formule s’est voulu innovante également, avec le créneau du dimanche après-midi.

Au final une vingtaine de femmes étaient présentes le jour J, malgré des conditions météo peu encourageantes. La pluie et le froid ne nous auront en effet pas épargnés sur le vélo ! Un parcours de trail était prévu en secours, mais toutes les filles ont choisi de rouler, et se sont réparties dans les 3 groupes (3 parcours de distances différentes), chacun encadré par 2 membres du CD57 (Julien & Pascal, Olivier & Valérie, Gilles & Emilie).

Heureusement, un gouter copieux et varié nous attendait au chaud à l’arrivée, pour essayer de se réchauffer et de reprendre quelques forces avant d’enfiler le maillot de bain – sans oublier le joli bonnet blanc à l’effigie du CD57 triathlon – pour rejoindre le bassin extérieur privatisé pour l’occasion, et où Laurent Brûlé nous attendait pour nous dispenser une séance de technique de natation. Nous avons pu aussi profiter, pendant quelques minutes après la séance, des jets d’eau et des bulles de l’autre partie du voisin, ce qui fut bien agréable 😉

Et pour conclure cet après-midi, un apéro – pizza party nous attendait dans une salle du centre aquatique réservée à cet effet. Miam les bonnes pizzas bien chaudes !! Elles furent appréciés de toutes et tous semble-t-il!

Retrouvez toutes les photos et le petit film réalisé à l’issue du stage dans la galerie de notre site !

Merci à Christelle, Aga, Audrey, Emélie, Nadia, Aurélie, Sandrine, Doriane, Véronique, Delphine, Laurence, Magalie, Annick, Cindy, Isabelle et Delphine pour leur participation. Parmi elles, des habituées comme des toutes nouvelles qui découvraient, des licenciées (clubs représentés : Athac, Trityc, VCCH, Tricat et Metz Triathlon, ainsi que Tri Toul Team et TGV 54) et 1 non licenciée (d’autres étaient inscrites mais ont dû annuler pour diverses raisons malheureusement).

Merci aux institutions qui nous soutiennent (Département de la Moselle, Ligue Grand Est de Triathlon, Agence Nationale du Sport..) et permettent, via leurs aides financières, de rendre le prix de ces stages accessible au plus grand nombre.