Le Premier ministre a décidé de lancer une campagne de sensibilisation grand public au risque terroriste. Il est donc demandé d’assurer la plus large diffusion possible de l’affiche et de la lettre d’envoi.
Toutefois, cette affiche ne devra pas être apposée dans les lieux d’accueil collectif de mineurs (ACM, petite enfance, etc.)
En effet, la fuite des enfants, qui devront rester groupés sous la surveillance des adultes auquels ils sont confiés, n’étant envisageable que si elle peut s’effectuer sans risque, le confinement de ceux-ci dans l’attente de l’intervention des secours constitue la première préconisation. Cette position est partagée par les ministères chargés de l’éducation nationale, de l’agriculture et de la défense pour ce qui concerne les établissements d’enseignement, hors supérieur, relevant de leur tutelle.
Des instructions spécifiques seront envoyées ultérieurement.
Vous pouvez faire part des réactions éventuelles que pourrait susciter cette affiche de la part de vos correspondants au Général (2S) Robert de CRÉMIERS, Haut Fonctionnaire de défense et de Sécurité adjoint
des ministères chargés des affaires sociales (Tel : 01 40 56 48 49 – Mail : robert.decremiers@sg.social.