Week-end « femmes » des 4 & 5 octobre 2025


Pleuvra, pleuvra pas? Nous avions encore un peu d’espoir, nous avions voulu y croire, mais finalement nous avons tout eu : rafales de vent et pluie, nous avons été servis, merci la tempête Amy! Mais cela nous a aussi permis d’admirer de chouettes arcs-en-ciel dans le ciel alsacien (en arc ou en cercle, tel fut le débat!).

La matinée a bien commencé, chez Weibel Marcel & fils, accueillis par « fils » qui nous a présenté la cave et leur savoir-faire, avant de passer dans le caveau de dégustation où « Marcel papapa » nous a rejoints et a pris le relai, non sans avoir apporté un bon kouglof pour accompagner. Nous avons ensuite pu profiter des tables de pique-nique devant le bâtiment pour déjeuner dehors mais à l’abri des intempéries. Un moment bien convivial, qui a permis de faire plus amplement connaissance.

Les conditions météo nous ayant contraints à renoncer à l’escalade sur falaises et à la grande rando, nous nous sommes baladés sur les remparts obernois, puis réfugiés dans un café, avant de prendre possession de nos chambres au Domaine St Jacques. Certains ont ensuite directement profité de l’espace détente, tandis que d’autres sont montés jusqu’au Mont Sant Odile, à 2,5km à pied par les petits chemins, histoire de se dégourdir un peu les jambes et de prendre un bon bol d’air frais! Puis ce fût déjà l’heure du dîner, et ce dernier fut suivi de la soirée dansante hebdomadaire du Domaine, dont nous avons bien profité!

Dimanche matin, il y avait le choix: rester au lit, faire un petit footing avec Emilie, ou bien une séance de renfo dans la salle de sport avec Julien et Alyson. Par contre, ensuite nous étions tous au RV pour le petit-déjeuner, agrémenté de délicieux kouglofs! Pour la suite de la matinée, deux options étaient de nouveau proposées: rando avec Julien, ou bien vélo avec Pascal et Emilie. Et ce ne sont pas le froid ni la pluie qui ont découragé les filles! Certaines ont même remporté quelques défis, et tout ceci dans la bienveillance et la sympathie. Une petite douche et un dernier repas – et non des moindres, avec notamment comme plat la typique choucroute alsacienne – avant de conclure ce week-end, à la fois de détente et de sport, de découverte, dépassement et rassemblement.

Nous étions au final 18, dont 3 encadrants: Julien F, le président du CD57 Triathlon, Emilie J, la secrétaire du CD57 Triathlon, et Pascal H, ancien membre du comité directeur du CD57 Triathlon et qui est revenu pour l’occasion, un grand merci ! Parmi les participantes, nous avions une belle délégation du club d’Hagondange, ATHAC Triathlon (9 femmes), 1 licenciée au Tri AThletic Club de Forbach ainsi qu’1 licenciée au Trityc (Thionville), et 4 non licenciées qui ont ainsi pu découvrir un peu plus les sports enchaînés…

Et pour rester sur cette belle dynamique, le CD57 Triathlon a proposé aux participantes de se retrouver dès le mardi 7 octobre pour une visite du centre CRYOTERA et la possibilité, pour celles le souhaitant, de faire une séance découverte de cryothérapie à tarif avantageux. Quelques une sont venues tenter l’expérience! Merci à Annabelle et à Aurélie pour leur accueil!

Merci à toutes les participantes pour leur confiance et leur bonne humeur, merci aux encadrants et merci à la Ligue Grand Est ainsi qu’au département de la Moselle qui nous permettent de pouvoir organiser ce genre d’événements!

Galerie photos à retrouver ICI.