Retour sur le WE Femmes à Obernai


L’arrivée de l’automne fut marquée par le traditionnel week-end organisé par le CD57 Triathlon et réservé aux femmes.

Nous étions une trentaines, encadrants compris. 5 clubs mosellans étaient représentés:

  • Tricat, Trityc, Athac en force,
  • Metz Triathlon et Triathlon Club Saint Avold représentés uniquement par les intervenants/encadrants
  • Nous avons aussi eu l’honneur d’accueillir 3 non licenciées (notre fidèle triathlète Joëlle ainsi que deux femmes qui participaient pour la 1ère fois).
  • Nous avions également invité les conjoint(e)s des encadrants.

Bref un beau rassemblement de femmes, de 35 à 64 ans et de tous niveaux, mais avec la même envie de profiter de ce week-end « les pieds sous la table » pour se retrouver entre amies et pratiquer dans un bon état d’esprit.

Les 2 matinées furent marquées par de nouvelles activités :

  • une visite guidée de la vieille ville d’Obernai avec la passionnée Inès samedi
  • et atelier Running Yoga animé par Delphine Wentzo dimanche matin (ou comment prendre conscience de son corps et améliorer son expérience en course à pied grâce au yoga), qui a conquis l’ensemble des participants. Pour ceux que ça intéresse, Delphine propose des ateliers sur inscription, plus d’infos sur sa page facebook : Planet Yoga – Le Yoga by Planet Aventure Organisation.
  • Possibilité de trail en parallèle (1 seule participante au regard de l’engouement général mêlé de curiosité pour la découverte du RunningYoga).

Sans oublier le footing avant le petit-déjeuner pour les plus matinales! mention spéciale pour les Tricat, toutes présentes au RV !!

Les 2 après-midis, des sorties vélo étaient organisées, mais pas que. Pascal, notre monsieur rando, avait prévu quelques parcours et c’est le plus long, avec la montée au Mont St Odile, qui a retenu l’intérêt des marcheuses. Et qui fut encore plus long que prévu (en durée, avec les multiples arrêts photos, champipis, pipis tout court, … un peu plus et le groupe rando ratait l’apéro ! Mais malgré la pluie, tous sont revenus ravis de la balade.

Quant au vélo… au regard des nuages menaçants et des prévisions météo peu engageantes, nous ne nous sommes pas risqués à monter au Mont St Odile (et on a bien fait vu qu’il a effectivement plu!), et nous avons roulé au milieu des vignes, dans la plaine alsacienne, avec les belles couleurs automnales. Finalement, le seul petit souci c’est que certains cyclistes rentrés plus tôt n’avaient pas leurs affaires (dans le coffre de voitures garées au départ de la rando…) ;-).

Dimanche après-midi, on a roulé aussi, mais en un seul groupe. Pendant que certains ont préféré faire un peu de shopping dans les rues d’Obernai. Le principal c’est bien que chacun y trouve son compte et que personne ne soit frustré!

Un week-end en Alsace ne serait pas complet sans vin et gastronomie. Après les bretzels du samedi matin sur lesquels beaucoup ont craqué, le CD57 Triathlon avait prévu un apéro convivial samedi soir, avec notamment les fameux kouglofs salés de la Maison Alsacienne de la Biscuiterie (que vous retrouvez également à Metz depuis quelques temps).

Petite particularité cette année: l’ensemble des membres du comité directeur étaient présents. L’objectif étant d’échanger en présentiel (les réunions en visio ayant leurs limites aussi), dans un cadre agréable et sans être limités par le temps, sur les actions du CD57 Tri passées et à venir, mais aussi sur la vie des clubs, à laquelle chacun prend part d’une façon ou d’une autre, en tant que simple licencié, éducateur et/ou membre élu. La plupart connaissait déjà toutefois le site, étant régulièrement encadrants bénévoles sur les activités proposées. Pour mémoire, le comité directeur du CD57 Triathlon est composé de: Olivier (président), Emilie (secrétaire et trésorière par intérim), Jean-Marc (vice-président), Julien, Pascal, Agnès, Gilles.

Un grand MERCI à toutes les participantes, vous êtes géniales ! MERCI aux encadrants et intervenants (Inès et Delphine)! MERCI à la Ligue Grand Est de Triathlon et au Département de la Moselle, qui nous soutiennent financièrement. MERCI à Cédric et Jérémie ainsi qu’à tout le personnel du VVF d’Obernai pour leur accueil.

Je vous invite à découvrir toutes les photos du week-end ICI (merci à celles et ceux qui m’ont transmis photos et vidéos) et à lire les autres récits de ce week-end:

Merci pour vos retours. Merci aussi à toutes celles qui ont répondu au formulaire de satisfaction (pour les retardataires vous le retrouverez ICI). A bientôt 😉