Retour sur le week-end “femmes” des 16 et 17 oct 2021 à Obernai


C’était il y a maintenant un mois, le week-end des 16 et 17 octobre 2021. Le CD57 Triathlon avait donné rendez-vous aux féminines et elles ont répondu présentes, ces filles de tout âge, de tout niveau, et de toute la Moselle (ATHAC, Loisirs Jeunesse, Metz Tri, NSTT, Tricat) et même plus (avec notre fidèle représentante du Tri Toul Team) ! Nous étions ainsi 26 à nous retrouver au VVF situé à Obernai pour un week-end sportif mais aussi et avant tout de retrouvailles, de temps pour soi, de bonne humeur, de découvertes, d’efforts, de rires, de bons repas…

Au menu, nous avions une grosse rando le premier jour, qui nous a conduits au Mont Saint Odile où nous avons pris notre pique-nique à la salle des pèlerins ! Et ne vous fiez pas à certains préjugés, la rando c’est sportif aussi ! La balade fut également culturelle avec les explications de notre guide Pascal, notamment devant une portion du mur païen. Le soir, apéro convivial puis dîner, avant une balade nocturne jusque dans le centre d’Obernai pour certains.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, il y avait le choix entre un trail avec Olivier et Valérie (lors duquel les participants ont pu profiter d’un ravitaillement imprévu mais bienvenu !) ou rando avec Pascal, à la découverte des ruines du château de Landsberg, dans la brume, ambiance Halloween en avance! Puis repas et vélo (sortie commune et un peu écourtée en raison de la météo bien plus fraîche que prévue!)

Vous retrouverez les photos du week-end ici.

Je vous invite également à lire le super récit des filles du Tricat ici, si bien écrit que je me suis permis de ne pas détailler davantage celui-ci 😉

En conclusion, le CD57 Triathlon était très heureux de vous retrouver : un grand merci aux participantes qui nous ont fait une fois de plus confiance ! et à bientôt on espère pour de nouvelles aventures! et si vous avez des remarques, critiques ou suggestions pour les prochains stages ou animations, n’hésitez pas à nous en faire part : contact@moselle-triathlon.fr !