Pass’Sport pour les jeunes


L’Etat met en place une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour favoriser son inscription dans une association sportive volontaire sur la saison 2021-2022.

Cette aide s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30/06/2021 qui bénéficient déjà d’au moins une des allocations suivantes :

  • allocation de rentrée scolaire
  • allocation d’éducation de l’enfant handicapé
  • allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les familles éligibles ont normalement reçu cet été un courrier du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports les informant de ces éléments.

Les clubs qui souhaitent s’engager dans ce dispositif doivent se porter candidats via “Le compte asso”. Pour les clubs mosellans, vous pouvez vous rapprocher si besoin de Madame Valérie FONKENELL, référente du dispositif au sein du Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport de la Moselle (S.D.J.E.S. 57) à votre disposition, à compter du 18 août 2021 (coordonnées transmises par mail aux présidents de club).

Toutes les infos sur le dispositif sont à retrouver sur https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport