Animation Run & Bike à la MECS de Remilly


(Re)vivez cet après-midi comme si vous y étiez avec le récit du Président du CD57 Triathlon :

Mercredi 2 juin 2021, le CD57 triathlon propose une animation Run and bike aux jeunes de la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social ) de Remilly sous la houlette du Conseil Départemental de la Moselle et avec l’aide de bénévoles enseignants du Collège de Remilly. 

Le rendez-vous  est à donné à 13h30 sur le terrain omnisport municipal de Remilly pour les jeunes de la MECS ainsi que pour les jeunes scolarisés au collège de Remilly participant à l’UNSS, soit 25 athlètes au total.

Pris en charge par une équipe d’enseignants de Remilly (Virginie Boini, Rejane Gocel et Rémi Perrin), les jeunes ont effectué, pendant la première heure, des exercices de maniabilité, d’adresse, de pilotage à VTT et une initiation au Run and Bike.

Puis tout le monde se rend en forêt, pour un run and bike réel. Un circuit est tracé en forêt. On crée des binômes pour la course et on effectue le briefing. Là, surprise, des spectateurs venus de la MECS affluent pour encourager nos sportifs.

Le départ est donné et la course fait rage sous les cris et encouragements des spectateurs. Après 20 minutes de course tout le monde a passé la ligne. 

Un goûter de réconfort clôt cet après-midi d’exercices.

Un grand merci aux éducateurs de la MECS, aux encadrants du CD57 triathlon (Jean Michel Pellerin, Pascal Henry), aux enseignants de Remilly, ainsi qu’au Conseil Départemental de la Moselle (via Jocelin Maire et Marina Dinis). Mention spéciale à Gillou pour la mise en place et le suivi de ce projet.

Signé : un Président heureux

Vous pourrez retrouver toutes les photos de ce bel après-midi dans notre galerie : https://moselle-triathlon.fr/index.php/2021/06/07/photos-du-2-juin-2021-mecs-remilly/