MISE A JOUR DU 16/01/2021
Retrouvez les dernières mesures en vigueur sur FFTRI.com.
MISE A JOUR DU 28/11/2020
Suite aux annonces du 24/11/2020 et aux précisions qui ont été apportées les jours suivants, de nouvelles règles relatives au sport sont entrées en vigueur ce samedi 28/11/2020, avec notamment l’élargissement à un rayon de 20 km et à une durée de 3h pour ce qui concerne la pratique sportive individuelle (toujours avec une attestation).
Par ailleurs, la pratique d’une activité sportive extra-scolaire en club est désormais possible pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.
Vous retrouverez le détail de ces mesures ainsi que le communiqué du ministère chargé des sports sur le site de la FFTRI :
- https://www.fftri.com/actualite/mesures-de-deconfinement-progressif-applicables-au-sport/
- https://www.fftri.com/actualite/communique-ministere-charge-des-sports-application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport/
et toujours toutes les idées de la FFTRI pour rester en forme malgré tout : https://www.fftri.com/actualite/triathome-restez-en-forme-a-la-maison/
Bon courage à tous !
MISE A JOUR DU 30/10/2020
Suite à l’annonce du confinement national à compter du 30/10/2020, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaille les nouvelles mesures applicables en matière de sport (a minima jusqu’au 1er décembre 2020) dans son communiqué de presse.
A noter notamment :
Pratique sportive libre des adultes
La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue. Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.
Les activités en club sont donc pour l’heure proscrites de même que toute activité en groupe.
Merci de respecter l’ensemble de ces consignes.
Il est rappelé néanmoins que la pratique d’une activité physique reste primordiale. A cet effet, le ministère des Sports a créé dès le printemps une plateforme qui propose des contenus sportifs gratuits, certifiés adaptés à une pratique à domicile pour tous types de publics et de niveaux : https://bougezchezvous.fr/.
Par ailleurs, la FFTRI a proposé plusieurs séances à domicile lors du premier confinement. Pour vous éviter de devoir les rechercher, je vous les ai toutes rassemblées ci-dessous :
La dernière mise à jour du site du ministère des sports, du lundi 26/10/2020, précise notamment que :
Dans les territoires qui ne sont pas soumis au couvre-feu, les pratiquants adultes ont la possibilité de pratiquer à l’intérieur des équipements sportifs couverts sous réserve de mise en place de protocoles sanitaires renforcés validés par les autorités publiques.
[… ]
– Pratique sportive auto-organisée
Le ministère chargé des Sports rappelle que la pratique sportive autonome a toujours été autorisée – et ce sans le masque – dans l’espace public. Dorénavant, elle se poursuit dans le respect des limites de rassemblements de 6 personnes sur l’intégralité du territoire.
– Pratique sportive encadrée dans l’espace public
Dans le cadre du décret adopté le samedi 24 octobre 2020, les activités sportives sur la voie publique, lorsqu’encadrées par un éducateur titulaire d’une carte professionnelle, ne sont plus limitées à 6 personnes.
Retrouvez l’article complet à l’adresse suivante : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport.
A noter toutefois que ces mesures sont susceptibles d’évoluer dans les prochains jours.
Par ailleurs, il est rappelé sur le site de la Préfecture de la Moselle (http://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Nouvelles-mesures-visant-a-renforcer-la-lutte-contre-la-Covid-19-en-Moselle) :
les événements réunissant plus de 6 personnes ne sont autorisés que dans les ERP, sauf exception (manifestation revendicative, rassemblements professionnels, transport de voyageurs, etc.). Ainsi, les évènements, par exemple sportifs, se déroulant sur la voie publique sont interdits ;