La F.F.TRI. et la Fédération Française de Cyclisme ont renouvelé et élargi pour l’année 2020 la convention formalisant leur volonté de développer des actions réciproques afin de promouvoir le développement de leur pratique féminine au sein de leur structure respective.
Les deux fédérations souhaitent donner un accès réciproque à leurs épreuves aux licenciées féminines (hors licenciées “écoles de vélo”).
En 2020, l’offre s’élargit. Sur présentation de sa licence F.F.TRI. “compétition” 2020, toute licenciée pourra avoir accès aux compétitions et manifestations sportives sur Route, (organisées par la F.F.C. à l’exception des championnats et des Coupes de France) mais également aux compétitions et manifestations sportives de cyclo-cross et vélo tout terrain, à l’exclusion de toutes les autres disciplines de la F.F.C..
La F.F.TRI. offre, en 2020, aux licenciées féminines de la FFC, qui souhaiteront prendre part aux épreuves organisées par la F.F.TRI, une licence individuelle Compétition pour accéder à l’ensemble de ses compétitions, toutes disciplines confondues, à l’exception des championnats et des coupes de France.