Rencontre des mosellanes à Obernai – WE des 12-13/10/19


Cette année le CD57 Triathlon a innové pour l’organisation de son week-end automnal de triathlon destiné à toutes les femmes du département de la Moselle, en choisissant l’Alsace comme destination.

Hébergement et restauration au VVF à Obernai et au programme du samedi, un footing dans les vignes le matin ou bien de l’aquagym, une sortie vélo l’après-midi selon plusieurs groupes de niveaux, avec la montée du célèbre Mont Saint Odile pour la plupart des filles. Une soirée conviviale, avec un apéro aux notes locales avant de commencer le repas, alsacien lui aussi 😉 Et dimanche, footing à jeun pour les volontaires, puis départ à la découverte des environs avec des guides professionnels qui ont partagé quelques une de leurs connaissances du coin. Tout ceci en mode randonnée sous le soleil, pour bien profiter des paysages et des explications. Parce la vie d’une triathlète ça ne doit pas être toujours la course effrénée et la compétition. Parce que ces journées sont aussi faites pour partager, discuter, profiter. Et pour conclure ce week-end, direction Strasbourg en vélo ! La capitale alsacienne n’a malheureusement pu être atteinte par manque de temps, mais ce fut malgré tout une belle sortie.

Les photos de ce beau week-end sont à retrouver ICI.

Au total ce fut 43 participantes dont 1 non licenciée, 3 licenciées au Triathlon Toul Team (54) et 39 licenciées dans des clubs de triathlon mosellans (Metz Triathlon, NSTT, Tricat, Trityc, VTCA Falck).

A l’issue de l’envoi du questionnaire de satisfaction aux bénévoles et aux participantes, 43 réponses sur 47 attendues ont été reçues, ce qui est un taux fort satisfaisant et permet de considérer les retours comme représentatifs. Et ces retours sont globalement tous très positifs !! Quant aux quelques remarques ou suggestions formulées, le CD57 triathlon en a pris attentivement connaissance et en tiendra compte dans la mesure du possible pour l’organisation des prochains stages et animations.

Le CD57 Triathlon remercie vivement :

  • les guides de la randonnée du dimanche matin
  • le personnel du VVF
  • toutes les participantes pour leur confiance et leur bonne humeur, 
  • tous les encadrants bénévoles, sans qui ces stages ne pourraient avoir lieu : Violaine, Valérie, Emilie, Olivier, Thomas, Gilles, Jean-Michel
  • la Ligue Grand Est de Triathlon, l’Etat représenté par la DDCS57 via le CNDS, ainsi que le conseil départemental de la Moselle pour leur soutien financier ayant permis la réalisation de ce stage.