Depuis 2016, la F.F.TRI bénéficie d’un soutien accru de la part du ministère des sports, sur les actions citoyennes, dans le cadre des mesures du comité interministériel de l’égalité et de la citoyenneté actées par le gouvernement de l’époque. Le triathlon, au même titre que d’autres disciplines, participe au portage des valeurs citoyennes et permet de resserrer les liens sociaux et de renforcer le mieux vivre ensemble.
Le projet fédéral 2017-2020 offre la possibilité aux clubs de déployer des actions citoyennes prioritairement vers les jeunes (appel à projet, service civique…).
A ce titre, la fédération a lancé depuis l’année 2016, un appel à projet national dénommé « Triathlon Citoyen ». Le projet « Triathlon Citoyen » permet aux jeunes (6-19 ans) résidant en territoire urbain prioritaire répertorié comme quartier politique de la ville (QPV) de pratiquer régulièrement les disciplines enchaînées. Il crée obligatoirement un partenariat avec les acteurs du territoire (centre social, de loisirs, association de jeunesse et d’éducation populaire, OMS…) afin de faciliter le développement.
–> Retrouver ICI l’appel à projet « Triathlon citoyen » pour l’année 2019.
Attention : date limite pour répondre à l’appel à projet -> 24 juin 2019