Encore une belle journée de triathlon au féminin sous le soleil mosellan


Samedi 23 mars 2019 a eu lieu la traditionnelle journée de stage triathlon organisée par le CD57 Triathlon et réservée aux femmes.

Ces journées sont ouvertes à toutes, quel que soit le niveau, et mixe licenciées de divers clubs du département et non licenciées. Pour cette édition, 35 femmes étaient présentes, dont 20% de non licenciées.

La matinée fut aquatique, avec 1 séance de natation encadrée par Olivier et Gilles, et 1 séance d’aquajogging animée par Violaine. Ces activités ont eu lieu dans la piscine d’Amnéville.

Après tous ces exercices, les participantes (et leurs coachs) ont eu droit à un repas bien mérité ! Celui-ci fut servi au restaurant d’application “L’Appli” qui ouvrira très prochainement au grand public et qui est situé au 1er étage du complexe piscine/patinoire d’Amnéville. Une belle découverte !

L’après-midi fut consacrée au vélo, et avec ce temps magnifique ce fut un réel plaisir pour toutes et tous. 3 groupes de niveau avaient été mis en place au départ de Talange au niveau de la piste cyclable, avec des parcours différents, pour que chacune y trouve son bonheur. Ils étaient encadrés par Olivier & Valérie, Jean-Michel et Thomas, Gilles et Emilie.

Au retour du vélo, après un goûter diététique, place aux exercices. Là encore plusieurs ateliers étaient proposés : exercices de maniabilité concoctés par Gilles et Jean-Michel ou de relais en peloton avec Olivier et Emilie.

Tous les encadrants de cette journée étaient des bénévoles diplômés, membres du CD57Triathlon et/ou de clubs mosellans.

Un grand merci aux participantes, aux encadrants, au photographe (Thomas), à la ville d’Amnéville et à toute l’équipe de l’Appli, ainsi qu’à nos partenaires et financeurs, qui nous soutiennent sur ces actions : Ligue Grand Est de Triathlon, Département de la Moselle, DDCS57 via le CNDS, ….