Retour sur la journée “Triathlon Femmes” du 24 mars 2018


Samedi 24 mars 2018, près de 40 femmes étaient au rendez-vous dès 9h30 devant la piscine d’Amnéville, ainsi que la petite équipe d’encadrants.

Pour bien commencer la journée, quelques longueurs dans le bassin olympique, avec Olivier ou Gilles selon les niveaux.

Puis repas au Café Fauve à Norroy le Veneur, où un menu 100% Vegan sous forme de buffet nous a été proposé par Thomas NOMMER et son équipe. Choix apprécié par la majorité des participantes et des encadrants qui ont salué l’initiative du CD57 Triathlon. Thomas nous a aussi expliqué le concept du Café Fauve, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur le site Internet de l’association Fauve.

Départ ensuite pour une sortie vélo sous un magnifique soleil. 3 groupes de niveaux, 3 parcours entre 30 et 50 km, pour que chacune y trouve son compte. Les groupes étaient encadrés par Olivier et Thomas, Gilles et Jean-Michel, Arnaud et Emilie.

Retour quasi-simultané des 3 groupes sur le parking du Café Fauve pour un petit ravitaillement avant de partir pour un petit footing, qui fut soit prolongé avec Olivier pour certaines, ou suivi d’exercices sur les transitions pour d’autres, avec les conseils de Gilles.

Retrouvez les photos de cette belle journée sur cette page (merci à Thomas, notre photographe du jour).

Un petit questionnaire de satisfaction a été adressée à chaque participante à l’issue de la journée. D’après les nombreux retours reçus, la formule a bien plu, et les participantes apprécient énormément de se retrouver entre femmes pour partager ces moments à la fois sportifs et conviviaux, sans pression aucune sur la performance mais tout en progressant néanmoins. Environ 3/4 des participantes avaient déjà participé à une ou plusieurs journée(s) ou week-end(s) organisé(s) par le CD57 Triathlon pour les femmes, ce qui montre l’engouement suscité par ces événements. A noter aussi que sur les 38 participantes, 7 étaient non licenciées. Nous espérons que cette journée leur aura donné une belle image du triathlon et pourquoi pas, l’envie de se licencier dans l’un des nombreux clubs mosellans.

REMERCIEMENTS
Un grand merci à toutes pour votre présence ainsi qu’aux encadrants bénévoles (Olivier, Gilles, Jean-Michel, Arnaud, Thomas, Emilie) sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu. 

Merci également à M. AGAZZI pour la location des lignes d’eau à la piscine d’Amnéville et à Thomas NOMMER pour le déjeuner au Café Fauve.