Le 9 mars dernier, le Président du Comité Départemental Moselle de Triathlon, Olivier SCARPELLINI, a eu l’honneur d’accompagner Jeanne LEHAIR, triathlète Mosellane de renommée mondiale, à la Maison d’Enfants (MECS) de Lettenbach, afin d’officialiser le parrainage de ces enfants par la jeune championne disposant déjà de nombreux titres à son actif.
Ce parrainage a été réalisé dans le cadre de l’opération “Belles Rencontres” menée par le Conseil Départemental de la Moselle et ayant pour ambition de permettre aux jeunes séparés de leur famille et placés sous la responsabilité du Conseil Départemental de grandir et de s’épanouir grâce à la pratique sportive au même titre que tous les mosellans. Plus précisément, il s’agit de proposer à ces jeunes des rencontres avec des athètes afin qu’ils puissent tirer de ces moments de la joie, de l’énergie, de la confiance en l’avenir, voire des repères.
Ce pari a largement été tenu lors de la première rencontre entre Jeanne et les enfants du MECS, qui, après lui avoir réservé un accueil exceptionnel et fait visiter leurs chambres, l’ont écoutée attentivement raconter son propre parcours et son quotidien de sportive de haut niveau, puis présenter les règles du triathlon ainsi que son propre matériel d’entraînement qu’elle avait apportée spécialement pour eux. Ils ont pu aussi lui poser de nombreuses questions, ce qui a fait de cet après-midi un véritable moment d’échanges, avant de participer fièrement à ses côtés à une épreuve de run and bike organisée pour l’occasion.
Les rencontres entre ces enfants et leur marraine devraient maintenant se poursuivre sous différentes formes.
Vous aimerez aussi :