Appel à projet 2016 « Sport et santé en milieu rural »


A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives qui favorisent l’accès à la pratique d’une activité physique et sportive régulière et de proximité des personnes qui, en milieu rural, en sont les plus éloignées. Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner les personnes qui y vivent, sans limitation d’âge.

Il s’agit aussi d’aider les personnes les plus vulnérables de ces territoires à pratiquer une activité physique qui serait bénéfique à la récupération et au maintien de leur santé. La santé étant définie comme un état complet de bien-être physique moral et social.

Les projets devront être de taille modeste, démontrer un fort ancrage dans leur environnement local et offrir des solutions concrètes pour dépasser les obstacles à la pratique sportive en milieu rural, en réfléchissant notamment à la mutualisation des moyens (humains, matériels, techniques etc.).

L’appel à projets ne financera ni des projets d’investissement en matière d’infrastructures sportives, ni des évènements ponctuels, ni du sport de compétition, ni le fonctionnement récurrent des structures, par exemple l’activité d’un club sportif pour ses licenciés actuels.

Les projets de sport adapté en établissement médicaux-sociaux sont soumis à des critères spécifiques tout comme les candidatures émanant des fédérations sportives ou des collectivités locales et territoriales.

Vous trouverez la plaquette de présentation de l’appel à projets ainsi que le dossier de demande de subvention à télécharger sur le site de la Fondation de France.

ATTENTION: Date limite de réception des dossiers : 10 février 2016