Poursuite de l’action Sport Santé pour les jeunes de Poiplume


2 ans déjà !

Le partenariat entre le Comité Départemental Moselle de Triathlon, le Club Metz Triathlon et le Réseau de Santé de Metz Arrondissement (RSMA) vient de fêter ses 2 ans.

Ce partenariat, officialisé par une convention tripartite, permet, depuis avril 2016, de faire bénéficier à des jeunes en surpoids du RSMA via Poiplume, d’une heure d’activités aquatiques par semaine. Cette activité est encadrée par un entraîneur de Metz Triathlon, ayant suivi le module de formation Sport Santé de la FF Tri.

L’activité se pratique en petit groupe (une dizaine de jeunes) et a lieu dans une ligne dédiée, durant les heures d’ouverture au public et aux scolaires, sur une session correspondant à un trimestre scolaire. Certains jeunes poursuivent d’une session à l’autre. Chaque nouvelle session fait l’objet d’une nouvelle convention et d’une déclaration à la FFTri. Jusqu’à présent, face au succès de l’activité, celle-ci a toujours été reconduite.

A noter que la mise en place de cette activité a conduit quelques jeunes à se licencier au sein de Metz Triathlon et que la plupart d’entre eux ont participé à une ou plusieurs compétition(s) officielle(s) organisée(s) par Metz Triathlon, parmi d’autres jeunes, licenciés ou non.