Appel à volontaires – Recherche médicale


Dans le cadre de sa thèse de sciences, qui porte sur les adaptations cardiaques et vasculaires étudiées en IRM chez le triathlète, Anne-Charlotte DUPONT (commission régionale médicale) lance un appel à volontaires. Voici son message:

« Nous allons bientôt relancer les acquisitions IRM et avons besoin de volontaires pour réaliser plusieurs IRM cardio-vasculaires sans injection de produit de contraste au cours de l’année 2018.

Nous avons besoin de sportifs mais également de non-sportifs pour comparer les différentes mesures entre les deux populations.

Je fais donc appel à des triathlètes masculins de catégorie sénior (18 à 39 ans) en 2018, répondant entre autres aux critères suivants :

  • Avoir un IMC compris entre 18,5 et 25 kg/m²
  • Avoir pour objectif en 2018, de prendre part à un triathlon longue distance, c’est-à- dire au moins distance L
  • Avoir un niveau de performance minimum : finir un triathlon M en 2017 entre 2h et 2h45
  • Avoir un volume d’entraînement défini :
    • En-dessous de 8h par semaine en période hivernale
    • Entre 10h et 15 heures (voire plus) par semaine en pleine préparation de l’objectif principal

Nous allons faire appel également à des hommes de même âge, qui ne pratiquent aucune activité physique régulière ou de façon très limitée (moins de 150 min de jogging par semaine par exemple), et qui présentent un IMC compris entre 18,5 et 25 kg/m².

Si vous vous êtes reconnu en l’un de ces deux profils, je vous invite à me contacter dès à présent par mail à annechedupont@gmail.com en m’indiquant vos coordonnées pour que je puisse vous rappeler. Ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait se porter volontaire pour cette mission, merci de lui faire part de ce message.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin et vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à cette sollicitation. « 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone